top of page

RENOVATION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE A ANTONY

Le projet concerne le réaménagement de la généreuse pièce de vie au rez-de-chaussée de cette ancienne imprimerie comportant : l'entrée et ses deux pièces attenantes (buanderie et pièce de rangement), le salon, la salle à manger, et la grande cuisine ouverte. L'idée est de séquencer ce grand espace en lui affectant différents usages. La cuisine est complètement repensée avec une cuisine du commerce composée uniquement de meubles bas et colonnes aux poignées intégrées, avec un carrelage grand carreaux anthracite au sol et une crédence aux carreaux géométriques colorés.

Un coin repas prend place face à la cuisine pour que la famille puisse prendre son petit déjeuner sous la fenêtre. En face, la salle à manger "formelle" est encadrée de meubles de famille en bois au design plus rustique.

Un grand meuble TV sur mesure à l'éclairage LED intégré fait dos à la cuisine et cloisonne les espaces pour une cohérence globale. Il accueille de nombreux rangements fermés et quelques étagères ouvertes.

Face à l'escalier menant au premier étage, on a un salon piano qui jouxte le meuble d'entrée où la famille peut ranger ses chaussures. La buanderie est cloisonnée du sol au plafond pour être isolée de la pièce principale. Dans toute l'entrée, le sol PVC iD Mixonomi de Tarkett avec un motif géométrique aux couleurs pétillantes vient pepser l'espace. Pour organiser l'espace de rangement à droite de l'entrée tout en préservant l'accès à la verranda qui se trouve dans ce volume en double hauteur, une pièce fermée cubique avec mezzanine et dressing d'entrée prend place à l'angle, soulignée d'une peinture bleu canard rappelant le revêtement de sol.

Ce nouvel espace est désormais adapté aux usages et aux préférences esthétiques de ce couple avec deux jeunes enfants.

Fiche technique :

Maîtrise d’ouvrage : Privée
Surfaces : SHAB rénovée 143 m²
Mission : Maîtrise d’œuvre complète
Coût des travaux : 60 000€ HT
Statut : livré en 2020

bottom of page